• Elodie's Bakery

Verrines d'automne

La pomme est une surdouée ! Elle se décline en bien des mets à aimer. Si je l'apprécie dans des classiques tels la tarte, la compote ou encore le chausson, j'aime aussi l'habiller de saveurs et textures complémentaires et transgressives : la twister avec originalité. J'ai choisi, ici, de conjuguer la pomme à une chantilly de mascarpone au caramel et au croquant de galettes Traou Mad ...à la pomme !





Ingrédients pour 4 personnes

2 pommes type Reines des Reinettes, épluchées et coupées en morceaux

20 g de beurre demi-sel

1 cuill. à soupe de sucre de canne

_

250 g de mascarpone

20 cl de crème liquide entière

50 g de sucre

1 à 2 cuill. A soupe de caramel au beurre salé

_

100 g de galettes aux pommes TRAOU MAD

Préparation

1. Dans une poêle, faire chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il crépite. Ajouter les pommes coupées en dés et la cuillère de sucre de canne. Faire revenir les pommes 5/6 minutes à feu moyen, jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur dorée. Laisser refroidir hors du feu.

2. Dans un saladier, battre la crème entière liquide, avec le sucre, en chantilly ferme. Dans un autre saladier, détendre au fouet le mascarpone et ajouter le caramel au beurre salé. Incorporer délicatement la chantilly au mascarpone.

3. Réduire les galettes aux pommes en miettes grossières.

4. Montage : dans 4 verrines : disposer un peu de miettes, une cuillère de pommes puis un peu de crème de mascarpone caramélisée, renouveler l’opération puis terminer par décorer de quelques miettes de biscuit restantes.

Conserver au frais jusqu’au moment de servir

Pour me dire des mots bleus...

© 2020 by Elodie's Bakery. Tout droit réservé.