• Elodie's Bakery

Thé chai

Je me dépêche de liquider toutes mes recettes automne/hiver, avant la grande collection printemps/été... ! Et quoi de mieux, en période fraîche, que de se réchauffer avec un chai tea latte ? Des épices, du thé noir, du lait, mélangez tout ça et vous aurez quoi ? La boisson la plus doudou de l'Hiver.





Avant je trouvais ça cool d'arpenter les rues avec mon thé chai industriel, ça me donnait de la contenance, pour une fois, je savais comment me tenir. J'avais cette impression d'être la Carrie Bradshow parisienne (bizarrement l'effet n'était plus le même une fois redescendue sur le plancher des vaches Normandes...), dans l'élégance, audacieuse, over-lookée, over-stylée, over-toutcequetuveux. J'avais un boulot rasoir au possible, mais ces dix minutes de ma vie et tenant ma cup of tea, en déhanché chaloupé rue de Rivoli, ça regonflait mon égo... OK, STOP ! Çà c'était avant. Avant que je sache que ce genre de boisson industrielle (pour ne citer personne) est, primo, un désastre écologique (plus de 4 milliards de gobelets à usage unique et une production de carbone battant tous les records), secondo, bien trop sucrée et au goût tout à fait douteux, tertio, j'étais ridicule, ma démarche n'étant pas du tout chaloupée, ma tenue pas du tout stylééée et mon sourire évanoui quand je me brûlais le palais...

Alors je suis passée au homemade, et, comment vous dire ? J'ai une tasse écolo, je bois mon chai solo sous un plaid, exit le défilé, et bonjour bonheur ! La recette est pour vous et pour tous les moments de bonheur à venir.


Ingrédients pour 2 personnes


25 cl d'eau

8 g de chai (j'ai utilisé celui du Palais des Thés)

2 battons de cannelle

2 capsules de cardamome

2 anis étoilées

1 noix de muscade

2 clous de girofle

2 c. à s. de golden syrup

40 cl de lait entier


Préparation


1. Dans une casserole, faites chauffer l'eau et les épices. Amenez le mélange à ébullition puis laissez ainsi pendant 5 minutes. Coupez le feu puis filtrer l'eau. Incorporez le golden syrup au thé infusé.

2. Dans une casserole, amenez le lait à frémissement. Versez-le dans un pot en verre suffisamment grand, fermez le pot en serrant bien le couvercle, puis secouez vigoureusement le pot pendant 30 secondes.

3. Versez le thé infusé dans deux tasses puis ajoutez le lait, une mousse s'est formée sur la fin.

4. Décorez chaque tasse d'un peu de cannelle moulue et d'une anis étoilée.

Pour me dire des mots bleus...

© 2020 by Elodie's Bakery. Tout droit réservé.