• Elodie's Bakery

Sablés au sirop d'érable et noix de pécan

Formidable recette inspirée de celle de Martha Stewart - toujours un véritable succès - ces sablés au sirop d'érable ne souffrent ni des saisons ni des moments pour s'en régaler !





Lorsqu'on dit "sirop d'érable" on pense souvent "pancakes" or, il existe un nombre considérable de recettes à réaliser à l'aide de ce dernier !

De mon côté, j'ai penché pour une recette de sablés très simple à réaliser et qui devrait épater la galerie ! Elle est inspirée de celle de Martha Stewart, cependant j'y ai ajouté un peu plus de sirop d'érable, et j'ai préféré la cassonade au sucre cristal pour saupoudrer les sablés. Les saveurs sont plus intenses de cette façon.

Je me suis servie du sirop d'érable " Le Québécois" et importé par la Famille Vacher, apiculteurs depuis 1930. Une valeur sûre !


Ingrédients pour 22 sablés


Pour les biscuits

160 de farine

10 g de farine fluide (type T45)

1 pincée de sel

30 g de noix de pécan réduites en poudre

115 g de beurre pommade

75 g de sucre

5 cl de sirop d'érable

1 jaune d'oeuf


Pour la décoration

1 jaune d'oeuf

De la cassonnade

Des noix de pécan


Préparation


1. Dans un saladier, tamisez les farines, le sel et les noix de pécan réduites en poudre.

2. Dans un autre saladier, battez le beurre pommade et le sucre jusqu'à ce que vous obteniez une texture légère et mousseuse. Ajoutez alors le sirop d'érable et le jaune d'oeuf.

3. Incorporez la farine et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Enfin, formez une boule et enveloppez-la dans du film alimentaire. Laissez la pâte reposer pendant 1h30 au réfrigérateur.

4. Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte sur 5 mm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce rond ou cannelé de 5 cm de diamètre, découpez des biscuits. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 3 cm. Badigeonnez-les de jaune d'oeuf, saupoudrez de cassonade et enfin décorez d'une demie noix de pécan.

5. Faites cuire les sablés pendant 10/12 minutes dans un four préchauffé à 180°C. A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.



Pour me dire des mots bleus...

© 2020 by Elodie's Bakery. Tout droit réservé.