• Elodie's Bakery

Rocky Road

Une bouchée gourmande au chocolat, biscuits, marshmallows et fruits secs, impossible d'y résister !





Quand j'étais gamine, je me rappelle avoir fait de nombreuses expériences culinaires. Celle-ci devait être un mercredi, de ces mercredis où la pluie assombrissait le ciel et l'ennui gagnait la maison. Mon grand-frère et moi aimions, de temps à autre, essayer de nouvelles recettes, simples mais efficaces. Par efficaces nous entendions riches, gourmandes, généreuses, goulues et tout superlatif pouvant qualifier cette dernière comme hautement addictive et décadente. Nous avions tenté le marbré, mais ne l'aimions vraiment que lorsque notre tante nous le préparait, nous avions réalisé le gâteau au yaourt et ses variantes (à la confiture, aux pépites de chocolat, avec des Smarties dessus...), on avait même tenté les gaufres mais ne disposant pas d'appareil de cuisson elles s'étaient transformées en d'énormes crêpes épaisses, une suffisait pour vous achever. Et puis il y eut le saucisson au chocolat. Alors là on tenait le Graal. Non seulement l'histoire du saucisson au chocolat nous faisait rire mais en plus on adorait ça ! Vous auriez dû nous voir à nous gondoler comme des baleines en disant "Un peu de saucisson pour l'apéritif ?". Voilà, on était des gosses et les mercredis comme ça pouvait finalement passer à vive allure...

Le Rocky Road c'est un peu une madeleine de Proust : chocolaté, avec des morceaux de biscuits. Sauf que ici on passe un niveau supérieur en ajoutant des marshmallows et des fruits secs. C'est une véritable folie douce. Tiens demain, c'est mercredi !


Ingrédients pour 20 carrés


65 g de beurre

400 g de chocolat noir

2 c. à s. de golden syrup (ou de miel)

Une pincée de sel

125 g de fruits à coque mélangés (amandes, noix, noix de pécan, noisettes...)

175 g de biscuits secs (type Petit LU, Galette St-Michel...)

100 g de marshmallows

85 g de fruits secs (raisins, cranberries...)

1 c. à s. de sucre glace



Préparation


1. Tapissez un moule carré de papier sulfurisé, réservez.

2. Au bain-marie, faites fondre le chocolat et le beurre. Une fois que ce dernier atteint une consistance lisse, ajoutez le golden syrup.

3. Découpez les marshmallows en deux, hachez les noix qui seraient entières et de gros calibre et cassez les biscuits en morceaux.

4. Réservez environ 8 cuillères de chocolat fondu.

5. Incorporez l'ensemble de la garniture (fruits secs, fruits à coque, marshmallows et biscuits) au chocolat restant et mélangez bien à l'aide d'une spatule pour que tous les ingrédients soient bien enrobés.

6. Versez la préparation dans le moule et tassez-la légèrement avec une cuillère en bois. Étalez désormais le chocolat réservé au préalable sur l'ensemble du Rocky Road pour uniformiser la surface.

7. Laissez le Rocky Road figer au réfrigérateur pendant 3h minimum. Retirez du moule et découpez ce carré en 20 parts égales. Servez en saupoudrant de sucre glace. Ils se conservent 3 jours au frais, dans une boîte hermétique.


Pour me dire des mots bleus...

© 2020 by Elodie's Bakery. Tout droit réservé.