• Elodie's Bakery

Peanut butter Bretzel bar

Étonnant que d'utiliser des biscuits apéritifs dans un dessert, et pourtant ! S'il y en a bien un que j'adore décliner sucré c'est le Bretzel. Ici il est mélangé au chocolat et au beurre de cacahuète. On bat tous les records !





J'étais très heureuse de recevoir - de la part de Dr. Oetker - un colis débordant de Bretzels sous toutes leurs formes, que je n'ai pu attendre de créer avec !

J'ai toujours eu un petit faible pour ces biscuits apéritifs. C'est vrai, on les trouve souvent sur la table des PMU, et pour accompagner un pastaga, quand ça ne sont pas les cacahuètes. On les trouve également sur la table du dimanche, quand le temps manque de passer les petits plats dans les grands et que, pour l'apéro, on vide les sachets de biscuits secs. Il y en avait pléthore chez mes grands-parents paternels, ils ont un petit goût de souvenir pour moi. Ils ont un charme suranné. Je me revois encore grignoter, tel un écureuil, le Bretzel stick, ou encore, casser les oreilles des plus traditionnels...

Les années passent et, quand on ne tourne pas le dos, on reste fidèle ! Alors, avec les chips à l'ancienne, les Bretzels viennent souvent combler mes petits creux.

J'ai même vu plus loin quand j'ai commencé à les utiliser dans des recettes, sans même passer par la case salée, non, sans transition, au dessert !

J'avais réalisé, l'année passée, des cookies aux Bretzels. Cette fois-ci je vous propose de découvrir une recette de barre au beurre de cacahuète et Bretzels, recouverte de chocolat, et sans cuisson. Si ça c'est pas fortiche !


Ingrédients pour 16 bouchées


Pour le biscuit

170 g de beurre

180 g de sucre glace

250 g de beurre de cacahuète crémeux

200 g de Bretzels (Dr. Oetker ici)


Pour le glaçage

200 g de chocolat noir

65 g de beurre de cacahuète (Jardins Bio ici)


Préparation


Préparer les génoises

Garnissez un moule carré (20 cm x 20 cm) de papier sulfurisé et pour permettre un démoulage aisé.

Dans un robot, muni d'une lame, transformez les Bretzels en poudre de biscuit.

N.B : Vous pouvez le faire également à la main en versant 200 g de Bretzels dans un sac de congélation et en les écrasant à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Le résultat sera seulement plus grossier.

Faites fondre le beurre et versez-le sur la poudre de Bretzel. Ajoutez le beurre de cacahuète et le sucre glace. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois puis versez cette préparation dans le moule prévu à cet effet. Tassez la préparation dans le moule. Réservez.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec les 65 g de beurre de cacahuète. Versez le chocolat fondu sur l'appareil à biscuit.

Tapotez légèrement le moule sur le plan de travail pour chasser les éventuelles bulles d'air en surface et placez au réfrigérateur pour une heure.

Découpez cette préparation en 16 moyennes bouchées.



Pour me dire des mots bleus...

© 2020 by Elodie's Bakery. Tout droit réservé.