• Elodie's Bakery

Panna cotta menthe fraîche et tartare de fraise

Quand je suis arrivée dans cette maison, au pied de la baie vitrée du salon, il y avait de la menthe fraîche. J'ai baptisé cet endroit : le bar à menthe ! Il n'y a qu'à tendre la main pour en cueillir pléthore. Ajoutez cet aromate à un tartare de fraise et pour agrémenter une panna cotta, et le tour est joué !







Ingrédients pour 4 personnes


Pour la panna cotta

6 feuilles de gélatine

80 cl de crème liquide entière

1 bouquet de menthe fraîche

80 g de sucre en poudre

250 g de fraises Gariguette

50 g de sucre roux


Pour le coulis

200 g de fraises Gariguette

Le jus d'un demi citron vert

50 g de sucre en poudre



Préparation


Préparer la panna cotta

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faites bouillir la crème fraîche liquide dans une casserole, ajoutez la menthe lavée et séchée, puis laissez infuser hors du feu pendant 30 minutes.

Filtrez, remettez sur feu doux, ajoutez le sucre en poudre, puis hors du feu, incorporez la gélatine égouttée. Mélangez et versez cette préparation dans 4 petit bocaux. Couvrez et placez au frais pendant 4 heures au moins.

Préparez le coulis en plaçant les fraises le jus de citron vert et le sucre en poudre dans le bol d'un blender. Mixez à pleine puissance pour obtenir un coulis.


Préparer le tartare de fraises à la menthe

Lavez et séchez les fraises puis coupez-les en petits dés. Mélangez-les au sucre et aux feuilles de menthe émincées finement. Répartissez le coulis sur les panna cotta et ajoutez un peu de tartare de fraise. Vous pouvez, au moment de servir, saupoudrer les panna cotta de biscuits au beurre.





Pour me dire des mots bleus...

© 2020 by Elodie's Bakery. Tout droit réservé.