J'ai été sage jusqu'au bout : très peu d'abus lors des fêtes de fin d'année ! Ainsi, je peu attaquer fort 2021 ! Je n'avais pas envie de choisir entre muffin et brownie, j'ai donc combiné les deux avec beaucoup de chocolat. Il y a fort à parier que vous allez céder...



Inaugurons cette année 2021 intensément, démarrons fort, sur les chapeaux de roues, car de la force et du courage il en faudra encore et pour braver les semaines à venir ! Si les fêtes ont été fastueuses (ou plus raisonnables), ces petites bouchées, aussi mignonnes soient-elles, comptent double et font durer la magie. Je n'ai pas su choisir entre le moelleux d'un muffin et la densité d'un brownien. la douceur de l'un et la force de l'autre. c'est comme avoir le coeur qui bat pour deux amoureux. Impossible n'étant pas français, j'ai fusionné les deux et j'ai obtenu ici, un peu par magie, le prince charmant des goûters. Je vous laisse tester, c'est à se damner !
Ingrédients pour 6 pièces
115 g de beurre doux
115 g de chocolat noir
150 g de sucre
2 oeufs
35 g de cacao non sucré
55 g de farine
1/4 c à c de sel fin
Des pépites de chocolat
Préparation
Préchauffer le four à 180°c. Garnir des moules à muffins de caissettes en papier.
Dans une casserole, sur feu doux, faire fondre le chocolat et le beurre. Retirer du feu et laisser tiédir.
Dans un saladier, au batteur électrique, battre pendant 2 minutes, à vitesse rapide, les oeufs et le sucre. Le mélange devient mousseux et blanchit.
Incorporer le chocolat fondu puis la farine tamisée au cacao non sucré et au sel fin.
Répartir le mélange de manière équitable dans les caissettes en papier, en veillant à laisser une petite marge de libre... Parsemer de quelques pépites de chocolat.
Faire cuir pendant 16 min. Retirer du four puis laisser refroidir sur une grille avant de démouler. Les muffins sont fragiles car très tendres au coeur comme un brownie !