Du vert, du vert à foison, un camaïeu de vert ! Concombre, avocat, courgette et chèvre se conjuguent et donne à déguster un déjeuner, sur le pouce, sain et gourmand !






Le green goddess sandwich, quésaco ? C'est, comme son nom l'indique, un sandwich réalisé à base de légumes verts exclusivement. Des légumes frais, sain et vibrants de couleurs. Associés aux épices et au fromage de chèvre (à pâte crue ou cuite, brousse ou tome de brebis) il présente un pep's incroyable ! Enveloppé de pain aux céréales complètes, il rassasiera les estomacs les plus affamés d'une façon généreuse et équilibrée. S'il trouve ses origines en Californie, il saurait se faire une place au soleil de n'importe quelle maison appréciant l'équilibre des saveurs et l'originalité des mets.
Ingrédients pour 2 personnes
4 larges tranches de pain aux céréales complètes
2 avocats
1 citron vert
1/2 concombre, émincé en tranches
1/2 courgette, tranchée finement sur sa longueur à l'aide d'une mandoline ou d'un économe
4 tranches de tome de brebis au lait cru
Quelques feuilles de mâche ou de jeunes pousses d'épinard
Quelques feuilles de basilic
Sel, poivre
Mélange d'épices mexicaines, Tabasco
Préparation
Réaliser le guacamole : ôter la chaire des avocats, écraser cette dernière en purée, arroser d'un jus de citron puis assaisonner de sel, poivre, épices mexicaines et tabasco. Réserver.
Sur une tranche de pain constituant la base du sandwich, étaler une généreuse couche de guacamole, déposer quelques pousses de mâche ou d'épinard. Ajouter la tome de brebis puis le concombre tranché, la courgette émincée le basilic. Etaler du guacamole sur la deuxième tranche de pain puis fermer le sandwich.