Gingerbread tiramisu

Vous ne croyez tout de même pas que j'allais faire l'impasse sur le tiramisu revu et corrigé pour les fêtes ? Le tiramisu est à ma cuisine ce que l'oeuf est à la mayonnaise : indispensable ! D'autant plus lorsque Noël s'en mêlent. J'avais tout un tas d'idées pour lui donner un air de fête, mais je me suis tournée vers ce qu'il y a de plus rassurant : les épices traditionnelles de Noël. C'est ce petit bonhomme de pain d'épices qui m'a mise sur la voie...et je ne le regrette pas. D'ailleurs, je crois que vous non plus vous ne le regretterez pas. Enfin, vous pouvez troquer la pâte à tartiner par une cuillère de crème de marron, ce sera très certainement bon !


Gingerbread tiramisu

Gingerbread tiramisu

Gingerbread tiramisu

Gingerbread tiramisu

Pour 4 personnes


Pour la crème au mascarpone

30 cl de crème liquide entière

250 g de mascarpone

50 g de sucre glace

2 c. à s. de sirop de pain d'épices Monin


Pour la garniture et la décoration

4 tranches de pain d'épices

20 cl de café serré tiédi

4 c. à c. de pâte à tartiner

4 petits bonhommes de pain d'épices


Préparation


Préparer la crème au mascarpone

Dans un saladier, battre la crème entière liquide en chantilly. Ajouter le mascarpone en continuant de battre puis le sucre et enfin le sirop de pain d'épices. Garnir une poche à douille de cette préparation, réserver.


Préparer la garniture aux épices

A l'aide d'un emporte pièce rond (et du diamètre des verrines) découper des cercles de pain d'épices, l'imbiber de café et le disposer dans le fond des verrines. Garnir d'un peur de chantilly au mascarpone et déposer une cuillère à soupe de pâte à tartiner. Recouvrir de chantilly au mascarpone et garder au frais jusqu'au moment de servir. Lors du service saupoudrer d'un peu de cacao et décorer d'un bonhomme de pain d'épices.



© 2011-2022 - Elodie's Bakery - All rights reserved