• Elodie's Bakery

Gingerbread coffee latte

Oubliez la version insipide et trop sucrée des grandes chaînes américaines, et préférez, encore une fois, le fait maison. Ici, le gingembre et la cannelle se marient admirablement bien au café et à la chantilly homemade...




C'en est fini des boissons trop sucrées d'un certain géant américain, d'autant plus qu'un gingerbread latte fait maison c'est de l'or, je vous assure ! Je pensais que c'était assez compliqué à réaliser ou encore qu'il faille disposer de matériel spécifique, notamment pour réaliser le café, alors qu'il ne faille que quelques minutes et un(e) superbe ami(e) pour le partager. Il garantit des moments d'amour ce gingerbread coffee latte ! Bien entendu, vous pouvez, pour plus de rapidité encore, utiliser de la chantilly du commerce mais je vous assure que l'authentique change tout ! Enfin, il aurait été encore plus chouette que je réalise les petits bonhommes de pain d'épices, seulement je les garde pour une prochaine recette... Ces derniers viennent de chez Alice Délice mais vous en trouverez un peu partout, ils sont assez populaires ! Essayez également la dégustation avec un spéculoos, c'est si bon trempé dedans !


Ingrédients pour environ 2 tasses


Pour le sirop d'épices

25 cl d'eau

150 g de sucre

1 c. à c. de gingembre en poudre

1/2 c. à c. de cannelle

1 clou de girofle


Pour la boisson

10 cl de café corsé

18 cl de lait

8 cl de sirop de gingembre

15 cl de crème entière liquide



Préparation


Le sirop

Dans une casserole, faites bouillir le sucre, l'eau et les épices, puis faites cuire 10 minutes en remuant de temps en temps. Réservez-le dans une bouteille bien hermétique (car vous en aurez un peu plus que nécessaire).


Pour la boisson

Réalisez la chantilly en battant au batteur électrique (au robot c'est encore mieux), rapidement, la crème entière liquide qui doit être bien froide. Pour qu'elle saisisse bien, déposez un lit de glaçons dans un saladier et posez dessus le saladier où se trouve la crème, l'action sera bénéfique ! Réservez la crème au frais.

Faites chauffer le lait et réalisez le café.

Dans des tasses, répartissez à parts égales le café et le sirop d'épices, ajoutez le lait puis complétez avec de la crème fouettée, une petite figurine en pain d'épices et un peu d'épices saupoudrés.

.

Pour me dire des mots bleus...

© 2020 by Elodie's Bakery. Tout droit réservé.