• Elodie's Bakery

Duo ganache chocolat et mousse au beurre de cacahuète

J'allais vous dire combien, au coeur de l'été, certaines sensations automnales me manquent (oui, tout cela peut paraître confus et ingrat au regard du soleil gardois) : se régaler de saveurs riches et réconfortantes, lovée dans un sofa. Le ciel a dû m'entendre : il pleut des cordes, et ce duo chocolat/cacahuète trouve toute légitimité. Duo de texture également, entre légèreté et densité. C'est coquin et c'est très bien comme cela, à vos émois !


Duo chocolat cacahuète, Elodie's Bakery

Duo chocolat cacahuète, Elodie's Bakery

Duo chocolat cacahuète, Elodie's Bakery

Duo chocolat cacahuète, Elodie's Bakery

Pour 4 personnes


Ganache au chocolat

80 g de chocolat noir haché

8 cl de crème entière liquide


Mousse au beurre de cacahuète

115 g de fromage frais (type St Moret)

125 g de beurre de cacahuète

60 g de sucre glace

1/2 c à c d'extrait de vanille liquide

20 cl de crème entière liquide


Pour le topping

Des cacahuètes

Du cacao en poudre non sucré...


Préparation


1. Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide jusqu'à légère ébullition. Verser cette dernière sur le chocolat haché. Attendre 2 minutes puis, à l'aide d'une spatule souple, lisser la ganache. Filmer et réserver.

2. Dans un saladier, battre ensemble le fromage frais, le sucre glace, l'extrait de vanille et le beurre de cacahuète. Dans un autre saladier, monter la crème liquide en chantilly. Incorporer délicatement la crème chantilly à l'appareil aux cacahuètes.

3. Dans 4 verrines, alterner les couches de mousse aux cacahuètes et de ganache au chocolat en terminant par la mousse. Décorer de quelques cacahuètes et de cacao en poudre.