• Elodie's Bakery

Honey fig whisky sour | Cocktail à la figue, au miel et au whisky

Les dimanchs peuvent parfaitement être en habits de fête ! Soyons fous et régalons-nous d'un cocktail aux saveurs de l'automne.




Je n'aime pas trop le dimanche soir, je lui trouve parfois des airs de mélancolie. Quand j'étais enfant c'est parce que le lundi rimait avec école, désormais adulte, c'est parce que la fête est finie. On range les verres à pieds qui trinquaient la veille, on éteint les bougies qui éclairaient la table, on réchauffe les restes et une forme de léthargie s'empare de notre être tout entier...

J'aime l'idée de transgresser les règles, ainsi j'ai décidé de faire de ce soir un moment chaleureux, empreint de bonne humeur et, je vous l'accorde, arrosé ! Quelle meilleure alliance que la figue, le miel, le citron et d'un single malt écossais, j'ai nommé le Cardhu ! Audacieux que de réaliser un cocktail avec un whisky 15 ans d'âge, oui mais lorsque ce dernier présente des notes de poires, de miel ou encore de vanille, on ose tout. A vos shakers mes Oiseaux, ce dimanche soir ne sera pas comme les autres !


Ingrédients pour deux verres


8 cl de Cardhu ( ou de bon single malt) 2 cl de jus de citron fraîchement pressé 1 c. à s. de miel

1 c.à s. de confiture de figue

1 c. à s. d'eau chaude


Préparation


1. Délayez la confiture de figue avec une cuillère à soupe d'eau bouillante, réservez. 2. Dans un shaker rempli de glace, versez la confiture de figue, une cuillère à soupe de miel, le jus de citron et le whisky. Shakez ce mélange pendant 30 secondes puis versez-le dans des verres contenant des glaçons. Décorez d'une fine tranche de figue.

Pour me dire des mots bleus...

© 2020 by Elodie's Bakery. Tout droit réservé.