• Elodie's Bakery

Chocolate marbled banana bread | Marbré banane chocolat

Quelques gouttes de pluie contre la vitre m'auront décidée à réaliser ce marbré banane & chocolat. Accompagné d'un chocolat chaud c'est le bonheur assuré !




Hier soir, en entrouvrant la fenêtre de la chambre, j'ai senti l'odeur du bois léché par les flammes. Allez savoir pourquoi, ce parfum a toujours été rassurant pour moi, quand j'imagine le feu de cheminée j'imagine également l'atmosphère qu'il procure à la maison dans laquelle il brûle. Je vois le canapé en tissu, les coussins sans dessus-dessous et le plaid légèrement froissé sur l’accoudoir. Dans le fauteuil lourd en velours, je devine le reflet des braises chaudes, leur couleur orangée, la danse des flammes. Sur la table basse, une tasse de thé vide et son sachet humide suspendu à son bord, laisse croire qu'il y a peu quelqu'un était assis devant l'âtre. D'ailleurs, la page cornée d'un livre laissé ouvert et les quelques miettes d'un biscuit entre ses pages, racontent combien le lecteur s'est laissé happer par le calme et la lenteur qui règne ici.

Je n'ai pas le feu, pas plus que la cheminée mais j'ai trouvé le temps, entre deux chapitres d'un livre, de réaliser ce cake à la banane et au chocolat. Petit moment de bonheur garanti !


Ingrédients un cake de parts


Pour les biscuits

225 g de farine

30 g de cacao non sucré

100 g de sucre en poudre

100 g de sucre muscovado

1 c. à c. de levure

1/2 c. à c. de bicarbonate alimentaire

1/2 c. à c. de sel

3 bananes

15 cl d'huile neutre

20 cl de crème fraîche

2 œufs

1 c. à c. d'extrait de vanille

100 g de pépites de chocolat


Préparation


1. Préchauffez le four à 180°C. Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé.

2. Dans un saladier, mélangez 130 g de farine, 100 g de sucre en poudre, 1/2 c. à c. de levure chimique, 1/4 c. à c. de bicarbonate alimentaire et 1/4 c. à c. sel fin.

3. Dans un deuxième saladier, mélanger 95 g de farine, 30 g de cacao en poudre non sucré, 100 g de sucre muscovado, 1/2 c. à c. de levure chimique, 1/4 c. à c. de bicarbonate, 1/4 c. à c. sel fin.

4. Dans un troisième saladier, mélangez ensemble la banane écrasée, l'huile, la vanille, les œufs et la crème fraîche.

5. Incorporez la moitié de ce mélange à la farine "nature", puis incorporez le reste de ce mélange à la farine au cacao.

6. Répartissez ce mélange dans le moule en alternant les saveurs, puis à l'aide d'une lame de couteau faites des zigzags dans la pâte. Parsemez de pépites de chocolat.

7. Faites cuire le cake pendant 50/55 minutes, puis laissez-le refroidir 15 minutes avant de le démouler et de le laisser reposer sur une grille.



Pour me dire des mots bleus...

© 2020 by Elodie's Bakery. Tout droit réservé.