• Elodie's Bakery

Chocolat chaud crémeux

Un vent glacial s'abat sur le bassin méditerranéen ! Je dois rapidement remédier à cet inconfort, et c'est vite vu : le chocolat chaud crémeux est sur le feu, vous me suivez ?




La buée, recouvrant les vitrines, cache l'activité des cafés montpelliérains. Le vent souffle dans les artères de la Surdouée et je n'aperçoit plus que des paires d'yeux et des fronts, tous comme le sommet de montagnes de laine...

Les rues sont désertes, pas un bruit ou presque. Le temps s'est arrêté et la vie urbaine avec, tout est immobilisme ici ! Où s'en vont les sudistes quant l'Hiver est en route, quand il s'empare de leur ville où plus une seule boule de pétanque ne ricoche ? Qu'en est-il de l'accent chantant, de l’anisette, du café noir en terrasse, des skates lancés à vive allure sur les pavés de l'Écusson ? Rien, Montpellier s'est endormie, elle rêve à l'été...

Moi, je n'attends pas de vivre et je brave le froid bien équipée : une tasse de chocolat chaud crémeux - qui n'est pas sans me rappeler celui de mon enfance - et un gros pull en maille pour me vêtir. Les petits bonheurs de l'Hiver en sommes !



Ingrédients pour une tasse de chocolat


Pour le chocolat chaud crémeux

25 cl de lait entier

1 c. à s. rase de cacao amer

30 g de chocolat de couverture en morceaux

1 c. à c. de sucre roux

1 c. à c. bombée de crème fraîche entière


Préparation


Dans une casserole, portez le lait à frémissement puis ajoutez le cacao amer. Mélangez vivement à l'aide d'un fouet. Ajoutez progressivement le chocolat en morceaux tout en continuant de battre la préparation. Incorporez le sucre puis la crème fraîche.

Laissez la préparation épaissir un peu sur le feu en fouettant en huit, elle va devenir plus onctueuse.

Versez immédiatement dans une tasse et parsemez ce chocolat chaud de quelques marshmallows si souhaité !

Pour me dire des mots bleus...

© 2020 by Elodie's Bakery. Tout droit réservé.