• Elodie's Bakery

Cake à l'orange et aux cerises confites

J'aime bien continuer de faire planer des parfums de fêtes de fin d'année alors même qu'elles sont envolées. Je trouve que le clap de fin est moins rude, et l'atterrissage est plus doux . C'est pourquoi j'ai réalisé ce cake. Avec ses zestes d'orange et ses cerises confites, il a comme un air de fête en suspension...







Ingrédients pour un cake de 12/15 parts


Pour le cake à l'orange et aux cerises confites

335 g de sucre en poudre

120 g de fromage frais type Philadelphia ou St Morêt

225 g de beurre doux

2 c. à c. d'extrait de vanille liquide

1 c. à c. d'extrait d'amande amère

4 oeufs

Le zeste de 2 oranges

340 g de farine

1 1/2 c. à c. de levure chimique

200 g de cerises confites

100 g de cranberries séchées



Préparation


1. Graissez et chemisez de papier sulfurisé un moule à cake rectangulaire. Préchauffez le four à 180°C. Tamisez la farine avec la levure et émincez grossièrement les cerises confites.

2. Dans un saladier, battez le beurre en pommade et ajoutez le sucre, continuez de battre pendant 2 minutes. Incorporez alors le fromage frais et battez à nouveau.

3. Ajoutez l'extrait de vanille liquide et l'extrait d'amande amère à l'appareil au sucre, mélangez. Un à un, ajoutez les œufs en prenant soin de battre pendant 30 secondes après chaque ajout.

4. Incorporez les zestes d'orange et mélangez à nouveau.

5. Progressivement, ajoutez la farine tout en battant au batteur électrique. Puis, à l'aide d'une cuillère en bois, ajoutez les cerises confites et les cranberries séchées.

6. Versez la préparation dans le moule à cake et faites cuire pendant une heure environ. Un pique en bois doit ressortir sec du cake en fin de cuisson. A la sortie du four, laissez le cake tiédir sur une grille pendant 30 minutes avant de le démouler.

Pour me dire des mots bleus...

© 2020 by Elodie's Bakery. Tout droit réservé.