Une recette empruntée à la célèbre Martha Stewart et twistée pour une saveur estivale !



L'été s'est installé et le décor est de mise : les oliviers se gorgent de soleil, l'herbe, faute de sécheresse, brunit, les grillons perchés rythment le jour et la nuit.
La lavande bordent les jardins méditerranéens et les plages se voient ponctuées de la couleur des parasols qui semblent s'ouvrir telles des fleurs.
Alors, à l'ombre d'une toile tendue, je me désaltère d'un thé glacé, dans lequel les glaçons tournoient encore et encore. Pour l'accompagner, j'ai réalisé des biscuits au thé Earl Grey des Seigneurs de chez Dammann Frères et aux zestes de citron.
Ingrédients pour 24 biscuits
280 g de farine
2 c. à s. de thé Earl Grey des Seigneurs (ou classique)
1/2 c. à c. de fleur de sel
230 d de beurre doux
60 g de sucre glace
1 c. à s. de zeste de citron non traité
Préparation
1. Dans un saladier, tamisez la farine, la fleur de sel et le thé Earl Grey.
2. Dans un autre récipient, pendant 3 minutes, battez le beurre en pommade avec le sucre glace et le zeste de citron.
3. A l'aide d'une cuillère en bois, incorporez progressivement la farine au beurre, puis formez une boule.
4. Sur un plan de travail légèrement fariné, formez deux rouleaux de 3/4 cm de diamètre, que vous envelopperez dans du film plastique. Placez-les pendant 30 minutes au congélateur, puis une heure au réfrigérateur.
5. Préchauffez le four à 180°C et garnissez une plaque allant au four de papier sulfurisé. A l'aide d'une lame fine, découpez des biscuits de 5/6 mm d'épaisseur et déposez-les sur la plaque en les espaçant de 3 cm. Faites cuire pendant 12/15 minutes (les bords seront légèrement dorés) puis laissez-les refroidir sur une grille. Ils se conservent 5 jours dans une boîte hermétique.