• Elodie's Bakery

Avocado toasts

L'alliance de trois de mes chouchous : les oeufs brouillés, le guacamole et une poêlée de champignons à l'ail ! Je n'ai jamais été très compliquée et j'aime les choses simples, alors ces merveilleuses tartines salées sont de grandes bouchées de bonheur. Et comme le bonheur se partage, je vous laisse la recette ci-dessous.


Avocado toast, Elodie's Bakery

Avocado toast, Elodie's Bakery

Avocado toast, Elodie's Bakery

Avocado toast, Elodie's Bakery



Pour 4 toasts


Pour le guacamole

3 avocats mûrs

Le jus d'un citron vert

1/2 c à c d'épices mexicaines (mélange de coriandre, cumin, origan, piment, persil sésame)

Sel et poivre


Pour les oeufs brouillés

6 oeufs

Sel aromatisé à la truffe et poivre

2 c à s d'huile d'olive

20 g de beurre


Pour les champignons

250 de champignons de paris émincés

2 c à s d'huile d'olive

20 g de beurre

2 gousses d'ail épluchées et écrasées

1 c à s de vinaigre balsamique

Sel aromatisé à la truffe et poivre


4 grandes tranches de pain aux céréales



Préparation


  1. Dans un poêle, sur feu moyen, faire chauffer l'huile et le beurre. Jeter les champignons et l'ail écrasée. Faire cuire sur feu vif pendant 7/8 minutes, déglacer au vinaigre. Prolonger la cuisson 1 minute. Saler et poivrer. Réserver.

  2. Pendant ce temps, dans un bol, écraser les avocats à la fourchette. Ajouter le jus de citron vert. mélanger. Assaisonner de mélange d'épices mexicaines, de sel et de poivre. Réserver au frais.

  3. Battre les oeufs dans un bol, saler et poivrer. Dans une poêle, sur feu doux, faire chauffer le beurre et l'huile, verser les oeufs. Remuer régulièrement jusqu'à ce que les oeufs commencent à coaguler. Continuer la cuisson jusqu'à ce que leur texture soit homogène mais légèrement "baveuse".

  4. Sur chaque tranche de pain, étaler un peu de guacamole, recouvrir d'oeufs brouillés puis d'un peu de poêlée de champignons à l'ail. Parsemer d'épices mexicaines et servir.