Hello You !

Elodie's Bakery est un blog de cuisine et de pâtisserie, créé en 2010 et  largement influencé par la culture anglo-saxonne.
La passion pour la cuisine et la pâtisserie m'a été transmise dès mon plus jeune âge. En effet, la maison était un lieu de fête et de partage, où la table occupait une place prépondérante.
Si je me suis naturellement tournée vers le Victoria Sponge Cake, plutôt que vers l'Éclair au Café, c'est certainement parce que je suis toujours restée curieuse des cultures gastronomiques outre-Manche et outre-Atlantique.
Lorsque j'ai créé Elodie's Bakery, l’engouement pour la cuisine anglaise n'était pas encore palpable, tant dans nos assiettes que sur la blogosphère. J'étais alors heureuse de découvrir et faire découvrir la multitude de desserts et de plats qui pouvaient être réalisés et plutôt aisément. En effet, j'ai toujours trouvé l'approche de la gastronomie anglo-saxonne relativement simple et gourmande. Une discipline à la portée de tous...

 

Les années passant, j'ai été curieuse des évolutions et modes de consommation : slow food, porn food, healthy food... Mais aussi des questions que soulève notre assiette. Comment varier les plaisirs, en étant certain(e) de la qualité des produits, de leur origine, de la manière dont ils ont été transformés ? Existe-t-il une façon de consommer meilleure qu'une autre ?

Si je n'ai pas la prétention de détenir la vérité quand à la bonne façon de manger, j'apporte ici une réponse personnelle et équilibrée : manger, selon moi, doit tout à la fois répondre à un besoin physiologique mais doit également être un moment de partage, de bonheur, et permettant de créer des souvenirs heureux.

Être à table et déguster c'est aussi s'intéresser à la façon dont les mets ont été préparés, car ils sont la résultante d'une parfaite alchimie : entre celles et ceux qui produisent, cultivent, celles et ceux qui ont la passion de défendre leurs produits, celles et ceux qui sont séduit(e)s par ces derniers et enfin celles et ceux qui ajoutent un supplément d'âme à la recette.

Cuisiner pour ma famille, mes ami(e)s, celle ou celui qui s'invite à ma table m'anime car c'est sans doute un des plus grand vecteur du Bonheur.


Le blog est une passion qui fait grandir. 
Ainsi, et en parallèle de la pratique culinaire, j'ai pu apprivoiser la photographie, la mise en scène, le stylisme culinaire, le goût, l'écriture...
Aujourd'hui, cette passion s'est faite métier : en plus du blog, je travaille désormais avec des acteurs de l'industrie agroalimentaire, des agences de communication, des entreprises ayant trait à la nourriture sous toutes ses formes et à l'art de vivre.


Le blog est aussi vecteur de rencontres.
Je suis heureuse de découvrir de nouveaux blogs et les merveilleuses personnes qui œuvrent en coulisses. C'est une exploration de tous les jours. Je m'émerveille souvent du talent, de la créativité et de la ténacité de celles et ceux qui se cachent derrière chaque image et texte.
Je suis également très heureuse quand un/une lecteur(trice) s'est plu à réaliser une recette trouvée ici et me transmet ses réussites. De cette façon, je m'inscris discrètement dans un quotidien, je dépasse la barrière qu'est l'écran, je m'invite à leur table !

Vous l'aurez compris, ce blog a pour vocation le partage!

Textes, recettes, photographies, illustrations, compositions présents sur ce site, sont des créations originales (sauf mention contraire explicite). Ces créations sont donc soumises à des droits d'auteurs et sont la propriété exclusive de Elodie's Bakery. Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction est strictement interdite. Les infractions aux droits d'auteur sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 à L. 335-10).